Salut, je suis Rôdeur...
4 participants
Page 1 sur 1
Salut, je suis Rôdeur...
Salut à tous.
Joël, 48 ans, je vis en Espagne et je travaille comme cuisinier dans un restaurant. Je m'interesse à la survie depuis très longtemps, une quarantaine d'années en fait, mais je me considère comme aprentis de tout et maître de rien. Jusqu'à ces dernières années je m'interessais surtout pour le court et moyen terme, mais le long terme prend chaque jours plus d'importance...
J'ai trouvé ce forum en cherchant sur internet (j'avais déjà trouvé de cette manière l'ex forum de Seamus finn sur lequel j'ai participé).
Donc, me voilà parmis vous, si vous le permettez, pour apprendre et participer dans la mesure de mes moyens
Joël, 48 ans, je vis en Espagne et je travaille comme cuisinier dans un restaurant. Je m'interesse à la survie depuis très longtemps, une quarantaine d'années en fait, mais je me considère comme aprentis de tout et maître de rien. Jusqu'à ces dernières années je m'interessais surtout pour le court et moyen terme, mais le long terme prend chaque jours plus d'importance...
J'ai trouvé ce forum en cherchant sur internet (j'avais déjà trouvé de cette manière l'ex forum de Seamus finn sur lequel j'ai participé).
Donc, me voilà parmis vous, si vous le permettez, pour apprendre et participer dans la mesure de mes moyens
Rôdeur- Rescapé
Re: Salut, je suis Rôdeur...
reBonjour et Bienvenue!
J'étais sur le forum de Seamus aussi.
Content que tu vienne partager ton expertise et tes expériences ici.
J'étais sur le forum de Seamus aussi.
Content que tu vienne partager ton expertise et tes expériences ici.
Hehey!
Salut Rôdeur! Bienvenue!
Salut Rôdeur! Bienvenue!
Seamus Finn- Rescapé
Peux tu nous parler un peu de la situation en Espagne? Je sais que c'est la crise économique là bas, et que le chomage est très élevé. Tu anticipe quoi dans l'avenir?
On parle de 23% de chômage, c'est vrai??
Seamus Finn- Rescapé
Oui, l'Espagne est "à la queue" de l'union Européene. Malgrès les réajustement drastique du nouveau gouvernement, le pays sera sans doute obligé de recourrir au Fond d'entraide. Et on a vu ce qui se passe en Grèce ...
Rôdeur- Rescapé
Est-ce que tu prend des mesures particulières pour te préparer à ca? Quelle sont elle?
J'ai la chance d'être double national, alors je maintiens juste mon passeport Suisse (et mes contacts) à jours, et si la situation deviens vraiment intenable il me reste toujours la possibilité d'un "replis stratégique sur des positions préparées à l'avance"...
Sinon j'ai aussi la possibilité d'aller vivre à la campagne dans une vieille maison qui appartient à la famille de ma femme. Mais cette solution est celle qui nous plait le moins (même si c'est la plus censée) car nous n'avons vraiment pas la vocation de fermier... Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Sinon j'ai aussi la possibilité d'aller vivre à la campagne dans une vieille maison qui appartient à la famille de ma femme. Mais cette solution est celle qui nous plait le moins (même si c'est la plus censée) car nous n'avons vraiment pas la vocation de fermier... Mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Rôdeur- Rescapé
Deux ou trois sessions de lecture sur le jardinage et la culture potagère t'apprendront tout ce que tu as besoin de savoir sur la culture.
- Fertilisation
- Arrosage
- Disposition des plants
- Disposition du jardin
- Luminosité
- Repousse-insectes
Bref, c'est très facile. Je suis jardinier, et j'en suis fier, c'est peut-être tout ce qui reste de mon héritage de paysans.
Commence le jardinage tout de suite, et apprends!
- Fertilisation
- Arrosage
- Disposition des plants
- Disposition du jardin
- Luminosité
- Repousse-insectes
Bref, c'est très facile. Je suis jardinier, et j'en suis fier, c'est peut-être tout ce qui reste de mon héritage de paysans.
Commence le jardinage tout de suite, et apprends!
Seamus Finn- Rescapé
Bonjour rôdeur! Je te souhaites la bienvenue parmis nous
Vincent9101- Rescapé
Merci, ça fait plaisir
Rôdeur- Rescapé
Page 1 sur 1